Rythme de Vie
La stricte observation des horaires de lever, des repas, des études, du coucher est impérative :
- Afin d’éviter des déplacements échelonnés
- Par respect pour le travail des personnels
- Par respect pour les conditions de travail et de sommeil de tous
1. Accueil et sortie des internes :
- Le lundi matin, dès leur arrivée, et le vendredi matin, à la sortie de l’internat, les élèves viendront poser leurs bagages dans les lieux prévus à cet effet.
2. La journée :
- Pendant la journée les chambres sont fermées. En aucun cas, les internes ne sont autorisés à se rendre dans les chambres, sauf avec l’accord et sous l’autorité du coordinateur de vie scolaire, selon sa disponibilité et accompagné par un éducateur.
3. L’étude dirigée :
- Elle est placée sous la surveillance d’un éducateur qui apporte son aide aux internes dans le cadre de leur travail scolaire. Des étudiants et/ou un professeur peuvent également présents.
- Un élève acceptant de devenir interne doit s’engager impérativement à travailler pendant l’étude. Si l’élève n’a pas d’exercice à faire, il mettra ce temps à profit pour étudier les matières où il est le moins à l’aise, en vue des contrôles ou pour son bénéfice propre. La musique, les jeux, les journaux et magazines ne sont pas autorisés.
4. Fin de journée et extinction des feux :
- 20h20 (horaire modulable en fonction du temps et des saisons), les élèves peuvent se détendre dans leur chambre après avoir fait leur toilette.
- Plus aucun interne ne peut aller dans la cour.
- C’est un temps où il est impératif de se mettre au calme pour préparer une nuit apaisée et reposante.